J’ai très bien dormi et longtemps dans la cabane (plus rien à faire après 18h30 avec attaque d’escadrons de moustiques à l’extérieur).

C’est assez inhabituel de commencer par la descente ! Je prends mon temps car j’aimerais arriver dans la plaine et pouvoir manger à une auberge dans l’un des deux villages traversés.

La descente commence tranquillement puis je me perds. En fait, je découvre qu’une nouvelle piste forestière a été tracée en chamboulant complètement le GR. Je m’y retrouve grâce au GPS mais je plains les randonneurs qui n’en ont pas…

J’arrive dans la plaine et le village de Fos.

Je commence seulement à remonter, je sais en avoir pour toute la fin de la journée.
A Melles, voisin de Fos, je passe juste à côté du poste frontière. Je passe devant l’auberge à midi, qui est hélas fermée.

La montée commence tranquillement par une longue route étroite de montagne.

Enfin j’arrive en fin de route, sur un chemin.

Je me sens une nouvelle fois un peu seule dans la montagne. Puis je commence à rencontrer des randonneurs en sens inverse, certains mentionnant des randonneurs dans mon sens qui voulaient s’arrêter dans la cabane d’Uls.

Enfin j’arrive au niveau des pâturages… et des nuages. Il s’agit de ne pas louper la cabane qui se trouve à 3mn du sentier.

Je trouve un chemin dans le bon sens et je tente ma chance dans le brouillard. J’arrive bien à une cabane, mais je suis seule… personne ne l’a trouvée dans le brouillard.

Laisser un commentaire