Aujourd’hui, j’ai pris mes dispositions pour moins souffrir qu’hier. Le trajet doit m’aider parce qu’il reste dans la vallée et suit les villages du pays Toy.

Il m’est difficile de couper le trajet car il faut alors marcher sur la départementale et les quelques trajets du GR sur la route ne m’ont pas encouragée.

La marche des premières heures est très agréable et me rassure, je ne me suis pas cassée hier…

Je dois faire des courses dans cette grande capitale, nourriture et paracétamol!

Courses faites et pause réhydratation faite sur la grand place, il est 10h15 et il fait déjà 27 degrés…
Je monte vers le château Sainte-Marie (pas de photo) redescends pour passer à Viella,

Je redescends sur la départementale et repars de l’autre côté pour monter vers Viey, Sers et Saint-Justin. Là ça se corse. J’entame la montée vers Viey un peu après 11h et je sens que je dois faire attention. Pause repas (c’est tôt mais il fait mettre du carburant dans la machine), et très lentes montées avec beaucoup de pauses dès qu’il y a de l’ombre.

J’arrive à Saint-Justin vers 14h, presque le double du temps normal, mais je me sens bien.


Je prends mon temps avant de repartir. Je n’ai plus que 3/4 d’heure de marche, majoritairement en descente et dans la forêt.
Par contre, je dois vous avouer que je suis plutôt déçue de la qualité de l’accueil en Hautes-Pyrénées, surtout après la chaleur humaine au Pays basque. L’accueil à Beysselance en est le pire exemple, mais l’accueil est soit indifférent soit un peu méprisant… Bref, je ne conseille pas le gîte Oasis à Barèges 😐

Demain, je vais m’avancer sur le chemin en faisant du stop sur quelques kilomètres (plus d’une heure de gagnée). J’ai normalement 8h30 de marche avec un col à 2500m. Même s’il doit faire moins chaud, il fera chaud…
Je dors en chalet-refuge donc l’article de demain sera sans aucun doute retardé…
Laisser un commentaire