Oui, je précise parce que c’est important. En fait, la quasi totalité des km de la journée sont soit vers le haut soit vers le bas.

Donc lever à 5h15 (Christian a eu pitié et nous a donné 1/4 d’heure de rab). Nous avons plus de 8h de marche et les orages peuvent menacer des 2h de l’après-midi.
Le départ se fait dans le noir… dans le gîte, car nos camarades de gîte ont fait sauter les plombs malgré nos avertissements. Les plombs sont dans la partie privée où il n’y a personne. 🙄

Nous devançons de peu les nuages qui montent dans la montagne, trouver les signes du GR dans le brouillard c’est pas le pied 😁

Beaucoup de montées dans cette étape, et des descentes. nous passons par le col d’Irau, où se fait le très bon fromage Ossau Iraty.

Nous avançons vers la belle forêt d’Iraty. Je ne vous en ai pas parlé, mais toutes mes descentes et montées passaient pr de belles petites forêts remplies de hêtres, châtaigniers et chênes.

Nous avons plusieurs montées avant de l’atteindre. Nous passons par les cromlechs d’Okabe, site de sépultures remontant à 2000 où 3000 ans avant JC.

Nous mangeons juste avant d’entamer notre dernière montée traversant une partie de cette grande forêt.

La dernière montée est toujours la plus dure avec l’impatience de l’arrivée. Mais la forêt est belle.


C’est la dernier journée avec tout le groupe du premier gîte. Encore une journée de marche à trois demain, puis je marche seule. Mes compagnons me font plaisir en me disant qu’ils me pensaient capable de faire toute la traversée.

Et voici la fine équipe

Ils m’ont fait marcher à un bon rythme toute cette semaine et je leur doit un rythme de marche bien amélioré. un énorme merci à vous quatre 🙏
Laisser un commentaire