Jour 4 – Bidarray Saint-Etienne-de-Baïgorry – 18km 1223 m de montée 1211 m de descente…

La journée débute à 7h du matin car nous savons qu’elle sera longue… les dénivelés sont dans le titre…. Surtout que nous sommes ressortis, avec un nouvel acolyte, prendre un verre avec les copains du premier jour. Pas de bière pour moi mais un digestif basque a la prune sauvage très agréable (patxaran)🍷

Vue de la première montée

Nous savons que nous avons plus de de 1000 mètres à monter. J’ai moins de courbatures mais mes amis montent avec entrain et je suis. Je dois m’entraîner pour la suite…

Vue du col de Mehatze et de notre descente vertigineuse d’hier

Nous longeons notre descente d’hier et les vautours viennent planer autour de nous.

Vous le voyez? Je suis toujours aussi douée pour les photos animalières 😇
Vue de la descente d’hier: par la tranchée de gauche puis passage sous la falaise de droite…

Aujourd’hui nous suivons la ligne des crêtes toute la journée, avec toujours un nouveau sommet à atteindre jusqu’en milieu d’après midi.

Une vue

Nous mangeons en contemplant le monde à nos pieds.

Arrive enfin la descente.. et la souffrance: mes jambes ont du mal après tous ces efforts… et il y a plus de mille mètres à descendre, de manière plus ou moins abrupte.

Des moutons acrobates. A la recherche de l’ombre?

Nous arrivons après presque 10h de marches ( et de nombreux arrêts).

Coca, bière et gâteau basque à la cerise! l’arrivée se fête 🥳

7 réponses à “Jour 4 – Bidarray Saint-Etienne-de-Baïgorry – 18km 1223 m de montée 1211 m de descente…”

  1. Encore Bravo !
    T’as l’air épanouie après ces efforts !
    Par contre, tes compagnons sont déjà allé se coucher ? 🙂

    J'aime

    1. Ils étaient sur les côtes 😆

      J'aime

  2. Bravo Caroline, on a bien pensé à toi ce midi!

    J'aime

  3. Caroline,

    Chouette que tu aies rencontré des compagnons de sentier…tes photos sont magnifiques. les vautours qui viennent planer…pas bon signe! Aujourd’hui, à Bruxelles, grève générale ET conseil européen. Nous avons eu le déjeuner des gazelles et avons parlé de toi. Patricia a pensé que tu t’étais trompée dans le kilométrage!. Bonne nuit et gros bisous.

    J'aime

    1. Quoi! On met ma parole en doute !!! En fait, je mets en route mon application gps le matin, et je recoupe avec les calculs fait par Christian, un de mes deux compagnons de voyages. Les comtes paraissent justes. Pour la totalite du parcours, j’ai vu plusieurs chiffres et j’ai mis le plus bas 🤗

      J'aime

  4. Ben bon, t’as l’aire en forme nonobstant les dénivellements! c’est certainement impressionnant, mais tu as vraiment bonne mine, surtout en fin de journée! (est-il par hasard que tu ne nous montres pas de photos pendant la montée?:))))) en plus, je te trouve très disciplinée sur le journal de voyage! Bravo!

    J'aime

Laisser un commentaire